Tartelettes chocolat-framboise sans cuisson
Tartelettes chocolat-framboise sans cuisson
Rated 5.0 stars by 1 users
Une bouchée fondante, fruitée et chocolatée… 100 % végane
Envie d’un dessert express, sans cuisson, et plein de textures ? Ces tartelettes chocolat-framboise sont faites à base de boules crues aux noix, d’une confiture framboise-chia maison et d’une ganache au chocolat simple. Riches en saveurs, naturelles et nourrissantes, elles se dégustent aussi bien en collation qu’en dessert raffiné.

Ingrédients
-
1 tasse de framboises surgelées
-
1½ à soupe de graines de chia
-
10 dattes Medjool dénoyautées
-
½ tasse de pistaches crues
-
½ tasse de noix de Grenoble
-
½ tasse de noix de coco râpée
-
½ tasse de poudre de cacao
-
1 pincée de sel de mer
-
2 c. à soupe de sirop d’érable
-
½ tasse de morceaux de chocolat noir
Confiture chia-framboise
Pour la base
Garniture chocolat
Instructions
Dans une petite casserole, chauffer les framboises avec les graines de chia pendant 2 à 3 minutes, jusqu’à ce que les framboises soient bien ramollies. Retirer du feu et laisser épaissir à température ambiante pendant que tu prépares les boules.
Dans un robot culinaire, mixer tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte granuleuse et homogène. Former des boules avec les mains et les déposer dans un moule à mini-muffins. À l’aide du dos d’une cuillère ou d’un petit pilon, presser chaque boule pour former un petit nid.
Déposer une cuillerée de confiture framboise-chia au centre de chaque base.
Faire fondre le chocolat noir au bain-marie, puis verser une fine couche sur la confiture.Placer les tartelettes au réfrigérateur pendant 30 minutes, ou jusqu’à ce que le chocolat soit bien figé. Se conserve au frais jusqu’à 5 jours dans un contenant hermétique.