Patate Douce Rôtie avec Sauce Tahini, Noisette et Za'atar - Recettes Entrées et à Côtés
Patate Douce Rôtie avec Sauce Tahini, Noisette et Za'atar
Rated 5.0 stars by 1 users
Categorie
Entrées et à Côtés
Portions
2 à 4 portions
Préparation
20 minutes
Cuisson
30 minutes
La patate douce, on l'aime pour sa chair tendre et sa couleur vitaminée. On la déguste sous toutes ces formes: purée, frites, soupe, gratin et même farcie! La chair orange de la patate douce est une «bombe» nutritionnelle. Une portion contient quatre fois l'apport quotidien recommandé de bêta-carotène. Cet antioxydant, dont les bienfaits sont vantés, permet de combler non seulement vos besoins en vitamine A, mais contribue aussi à garder votre peau, vos cheveux et vos yeux en bonne santé, en plus d'être idéal pour les diabétiques en raison de son faible indice glycémique. Les patates douces cuites au four ont une texture et un goût riche naturellement sucré. En repas complet accompagné d'une salade, cette recette de patate douce rôtie au four est délicieuse et se marie à merveille au goût des noisettes grillées. Le za’atar est un mélange de thym séché, d'origan séché, de sarriette, de graines de sésame et de sumac que l'on retrouve très facilement dans les magasins d'épices ou épiceries naturelles.
Ingrédients
-
2 grosses patates douces
-
½ tasse de sauce tahini
-
¼ tasse de noisettes crues biologiques PRANA
-
Un filet d'huile d'olive
-
1 c. à thé d'épices za'atar
-
4 branches de coriandre fraîche
-
Sel de mer et poivre du moulin
Instructions
Préchauffer le four à 180°C (350°F).
Sur une plaque couverte d'un papier parchemin, déposer les patates douces entières. Cuire au four 30 minutes.
Pendant ce temps, préparer la sauce tahini en suivant la recette. Rôtir à sec les noisettes et les hacher grossièrement. Hacher la coriandre.
Une fois la cuisson des patates douces terminée, les couper en deux dans le sens de la longueur, puis couper ces moitiés en deux aussi. Ajouter un filet d’huile d’olive, saler et poivrer la chair, napper de sauce tahini, puis saupoudrer de za'atar, d'éclats de noisette et de coriandre fraîche.