14 mai 2021
Biscuits aux doigts de sorcières
Biscuits aux doigts de sorcières
Rated 0 stars by 1 users
Category
Desserts
Servings
4 portion
Prep Time
25 minutes
Cook Time
20 minutes
Façonnez simplement la pâte entre vos doigts,en marquant les joints avec une fourchette. Ajoutez un peu de confiture rouge et (framboise ou fraise) d’un côté et pressez une amande entière sur chaque doigt de biscuit pour faire les ongles.
Ingredients
- 1 c. à table de graines de chia moulues
- 5 c. à table d'eau
- 2 tasses de farine d’épeautre ou de farine sans gluten tout usage
- 1 tasse comble de noix de coco râpée
- 3/4 tasse de sucre de canne
- Zeste d’un citron(s)
- Une pincée de sel de mer
- 2 c. à thé d’essence de vanille
- 1 tasse d'huile de noix de coco
- 6 figues séchées
- 1 cuillère à table de sirop d'érable
- 1 cuillère à thé d'essence de vanille ou de vanille moulue
- Une pincée de sel de mer
- 1/2 et 2 cuillères à table d'eau
- Le zeste d'un citron
- 1/3 de tasse de cerises de terre (Physalis)
- 1/3 de tasse d'eau
- 1 cuillère à thé de sirop d'érable
Les biscuits
Confiture de figues
Confiture de cerise de terre
Directions
- Préchauffer le four à 350°F.
- Si vous utiliser de la farine d’épeautre entière, réduisez-la en farine plus fine au mélangeur haute vitesse. Réserver.
- Au mélangeur haute vitesse, réduire le sucre de canne en poudre fine pour qu’il ait la consistance du sucre à glacer. Réserver.
- Dans un petit bol, faire gonfler le chia 5-10 minutes dans l’eau et ajouter l’essence de vanille.
- Pendant ce temps, bien mélanger la farine, la noix de coco, le sucre, le zeste de citron, le sel et la vanille moulue (si vous utilisez de la vanille moulue au lieu de l’essence) dans un grand bol.
- Ajouter l’huile de coco solide dans les ingrédients secs et la défaire avec les doigts en petits morceaux uniformes sans toutefois la faire fondre. La pâte devrait être granuleuse.
- Incorporer le gel de chia en coupant dans la préparation à plusieurs reprises avec 2 couteaux à beurre et les doigts jusqu'à ce que le gel soit bien distribué dans la pâte et que celle-ci soit granuleuse, type pâte sablée. La pâte devrait se tenir quand vous la serrez fermement dans la paume de la main. Il est normal que la pâte vous semble un peu sèche. Réfrigérer la pâte pendant 30 minutes (ou la mettre au congélateur 15 minutes si vous êtes pressés).
- Façonner la pâte en 32 petites boules et les disposer sur les plaques à biscuits recouvertes de papier parchemin. Presser les biscuits au centre avec le pouce afin de faire un puit. Déposer une cuillérée de garniture au choix dans chaque puits. Voir les 3 recettes de 3 garnitures ci-dessous.
- Cuire au four pendant 15-20 minutes jusqu’à ce que le dessous des biscuits deviennent très légèrement doré. Laisser refroidir complètement.
- Emballer dans une jolie boîte ou un pot Mason pour offrir
Confiture de figues
- Placer les figues et 1/2 tasse d'eau dans une casserole et amener à ébullition, puis baisser le feu et laisser mijoter quelques minutes jusqu'à ce que les figues soient tendres. Drainer les figues.
- Dans un robot culinaires, mélanger les figues et les ingrédients restants, incluant les 2 cuillères à table d'eau, jusqu'à l'obtention d'une purée lisse.
- Réfrigérer dans un contenant en verre hermétique.
Confiture de cerise de terre
- Dans une casserole, amener les cerises de terre et l'eau à ébullition, puis réduire le feu et laisser mijoter quelques minutes jusqu'à ce que les baies soient tendres. Éteindre le feu quand il ne reste que quelques cuillères à table d'eau au fond de la casserole.
- Mélanger les cerises de terre, l'eau restante et le sirop d'érable au robot culinaire jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse.
- Garder réfrigéré dans un contenant en verre hermétique.